Kawasaki Ninja ZX Forum banner

Rénovation de la fourche avant

24K views 14 replies 5 participants last post by  bob4realz  
#1 · (Edited)
COMMENT FAIRE : Restauration de la fourche avant ZX6R G1

Après avoir passé du temps à me gratter la tête et à faire des recherches sur Google pour trouver les réponses au démontage des pièces internes de la fourche, j'ai pensé partager ce que j'ai appris pour ceux qui tentent la même chose.

Veuillez garder à l'esprit que je ne suis pas mécanicien de profession, donc une partie de la terminologie utilisée peut ne pas être correcte, mais le processus est correct car je l'ai fait sur ma moto !

Image

Restauration de la fourche avant 1998 ZX6R G1

Démontage :

*** À l'ère des téléphones portables modernes avec appareil photo, c'est une bonne idée de photographier tout avant de le retirer / desserrer - cela aide lors du remontage !! ***

1) Utilisez des sangles pour soulever et maintenir l'avant de la moto - retirez la roue avant.

2) Desserrez les vis de détente et de compression à fond (assurez-vous de vous souvenir / de noter le nombre de clics / de tours nécessaires).

3) Avant de retirer les fourches, desserrez le boulon Allen accessible depuis la cavité qui maintient normalement l'axe avant. C'est un boulon Allen, alors FAITES ATTENTION à ne pas l'arrondir !!!

4) Desserrez, mais ne défaites pas le bouchon de fourche supérieur (bleu sur mes photos sur ma moto) pendant que le plongeur est toujours maintenu par la moto. Utilisez la clé fournie avec votre moto.

5) Retirez les fourches de la moto (prenez une photo / souvenez-vous de la distance au-dessus du support que le bas des bouchons de fourche dépasse - au cas où vous auriez fait tomber les fourches à travers la tête pour une géométrie différente).